lunes, diciembre 14, 2015

El superior desgaste de los materiales de guerra, en Operaciones Exteriores y en combate

Un pequeño ejemplo del desgaste que suportan los materiales (y los hombres que los manejan) desplegados en teatros de guerra (y cuando terminan su misión muchos vehículos han de ser definitivamente jubilados):
Comme le rappellent les rapporteurs, "une année en OPEX équivaut à la consommation de potentiel de 2,5 années en métropole pour les matériels terrestres". Mais "d’après les statistiques fournies par la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT), un VAB déployé dans le cadre de l’opération Serval au Mali était susceptible de parcourir en une semaine une distance quatre fois supérieure à celle qu’il couvrait normalement en un an d’utilisation en métropole – 1 600 km/semaine contre 400 km/an –, soit une consommation de potentiel près de 200 fois plus élevée." Cette même SIMMT précise que "17 % du parc désengagé a été éliminé".
L'armée de l'air n'est pas épargnée. Sur la BAP de Jordanie, "chaque avion du détachement chasse présent sur zone effectue en moyenne 72 heures de vol par mois, contre 21 heures en métropole, soit une activité 3,4 fois supérieure."
Coronel Von Rohaut

No hay comentarios: