El ejército francés está financiando el estudio, para el apoyo a sus tropas de infantería, de un vehículo del tipo "mule" (en la imagen), como ya disponen varios ejércitos, especialmente los USA. Es un concepto antiguo que hay que modernizar (y robotizar).
Sus aplicaciones serían las siguientes:
"Le Robot tactique polyvalent (RTP) est un concept de système robotisé multi-rôles défini par l'Etat-Major de l'Armée de Terre pour le combat de contact. La fonction Mule a pour mission le port de la charge des fantassins. Dans sa fonction Mule, le Robot tactique polyvalent est une plateforme robotisée semi-autonome capable de suivre un fantassin à pied, de suivre une trajectoire mémorisée ou d'être télépilotée à vue. La fonction première du Robot tactique polyvalent dans cette opération d'expérimentation réactive (OER) est de donc de permettre au fantassin de se décharger d'une partie de son paquetage, afin de gagner en mobilité. Toutefois, il peut aussi remplir des missions connexes comme procéder à un ravitaillement (munitions, alimentation ou autre) en allant s'approvisionner à un point connu en retrait, ou assurer une liaison entre deux groupes distants (liste non exhaustive).
Coronel Von Rohaut
(PS) Mulas mecánicas que nunca podrán pasar por donde pasaban las bravas mulas de Montana del ejército americano (mulas híbridas de yegua y "guará" o robusto asno catalán, de los que los americanos importaron varios sementales).
Y que acompañaron a los "marauders" del general Merrill en su invasión de Birmania.
No hay comentarios:
Publicar un comentario