Oui, nous avons gagné tous les deux. Mr. Sarkozy, qui sera le nouveau Président de la République Française et moi, qui l'a voté.
Les voix qui, au premier tour sont allées au centre de Mr. Bayrou, se sont divisées au 50% entre le Sarko et la Ségo, qui n'a pas su convaincre à la majorité avec son discours flou ("... je verrai... j'étudierai... peut-être... il faudra faire un référendum...").
Les grupuscules d'extrème gauche, "écolos" de tout poil et hors système ont, chaque fois plus, peu d'importance en France, comme le vieux parti communiste.
Les votes de Mr. Le Pen sont allés en grande partie, déjà au premier tour, a Mr. Sarkozy, qui a fait sienne une partie du discours de l'extrème droite (contrôle de l'immigration, orgueil d'être français), plus "travail et mérite" et qui, au lieu de dire "il faudra voir..." a dit "je ferai...!" et "non a la Turquie qui est un pays d'Asie Mineure et non d'Europe". Voilà...
Espérons, maintenant, qu'il puisse faire, au moins, une bonne partie de ce qu'il a promis. Car si non, au revoir la France...
Colonel Von Rohaut
lunes, mayo 07, 2007
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario