lunes, mayo 07, 2018

"Super Hercules" para Alemania

El State Department ha autorizado la adquisición, por la vía rápida, de tres C-130 J y tres KC-130 J para Alemania, y que irán destinados a la base aérea francesa de Evreux (*) cerca de Paris,
y dedicada al Transporte Aéreo de la NATO (y que es donde estaciona el avión presidencial francés o COTAM, un Airbus A330 modificado).
Alemania tampoco confía en el carguero europeo A400M "Atlas" el cual, además, no se cree que sirva como avión cisterna para repostaje en vuelo de helicópteros, que Francia tanto necesita para sus OPEX..
Y Francia ha recibido, directamente, otro Super Hercules C-130-J, y está a la espera de otros.

Coronel Von Rohaut

(*) "L'armée de l'air allemande utilisera ces appareils pour effectuer des missions de transport aérien, de ravitaillement en vol et de largage aérien dans le cadre d'un escadron allié franco-allemand basé à Evreux, en France. Cet escadron commun de transport aérien mettra en commun ses aéronefs, équipages et personnel d'entretien. Il disposera aussi d'un soutien technique et logistique basé sur un pool commun de pièces de rechange et un contrat de soutien de service commun".
L'escadrille franco-allemande devrait voir le jour en 2021. Elle rassemblera une dizaine d'appareils.

No hay comentarios: