Les bombardements s’effectuaient essentiellement de nuit pour échapper à la menace ennemie. Chaque avion naviguait individuellement pour suivre la même route imposée, suivant un horaire précis et une altitude fixés à l’avance. Il formait ainsi le «Stream». «Nous étions plus de 300 avions en vol au sud de Londres, détaille Henri. En plein milieu de la mer du Nord, de nuit, nous éteignions les feux de position.» Les quelque 800 à 1000 avions évoluaient côte à côte sans se voir. Avec son équipage, Henri décollait avec 12 000 litres de carburant et entre cinq et six tonnes de bombes.
sábado, marzo 17, 2018
Bombarderos pesados de la RAF
Un veterano francés (ya centenario) superviviente de la IIGM y pasado a Inglaterra para unirse a De Gaulle, cuenta sus memorias como mecánico de aviones de bombardeo pesado, como el Handley Page "Halifax".
Les bombardements s’effectuaient essentiellement de nuit pour échapper à la menace ennemie. Chaque avion naviguait individuellement pour suivre la même route imposée, suivant un horaire précis et une altitude fixés à l’avance. Il formait ainsi le «Stream». «Nous étions plus de 300 avions en vol au sud de Londres, détaille Henri. En plein milieu de la mer du Nord, de nuit, nous éteignions les feux de position.» Les quelque 800 à 1000 avions évoluaient côte à côte sans se voir. Avec son équipage, Henri décollait avec 12 000 litres de carburant et entre cinq et six tonnes de bombes.
Coronel Von Rohaut
Les bombardements s’effectuaient essentiellement de nuit pour échapper à la menace ennemie. Chaque avion naviguait individuellement pour suivre la même route imposée, suivant un horaire précis et une altitude fixés à l’avance. Il formait ainsi le «Stream». «Nous étions plus de 300 avions en vol au sud de Londres, détaille Henri. En plein milieu de la mer du Nord, de nuit, nous éteignions les feux de position.» Les quelque 800 à 1000 avions évoluaient côte à côte sans se voir. Avec son équipage, Henri décollait avec 12 000 litres de carburant et entre cinq et six tonnes de bombes.
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