Les forces irakiennes et la coalition portent leurs efforts sur les régions de Mossoul et de l’Ambar.
A Mossoul, la coalition poursuit les frappes visant à neutraliser et détruire les capacités militaires des terroristes – notamment les centres de commandement, de télécommunications, les dépôts logistiques opérationnels (armement, munitions).
A Ramadi, les soldats irakiens continuent leur lente progression dans la ville. L’avancée est rendue difficile par les nombreux pièges à base d’engins explosifs déposés par Daech.
Les forces irakiennes sont par ailleurs engagées dans des opérations dans l’Ambar – en particulier autour des villes d’Hadithah, d’Hit et de Falloujah. La conquête de ces zones devrait permettre de couper les flux d’approvisionnement en armement de Daech ; d’interdire les renforts en combattants et de réduire la liberté de mouvement du groupe terroriste sur l’axe Bagdad—Raqqah.
53% des commandos irakiens de l’ICTS ont été formés par les forces françaises. Aujourd’hui déployés dans Baiji et Ramadi, ces soldats mettent en œuvre les techniques dispensés par les militaires français.Transcrito por
Coronel Von Rohaut
No hay comentarios:
Publicar un comentario