viernes, octubre 12, 2018

La "FOST", la Disuasión Nuclear Francesa y la permanencia en el mar, con motivo de la patrulla nº 500

Transcribo todo el artículo (en francés), por su concreción en el resumen:

Depuis novembre 1972 (après une première patrouille de janvier à mars 1972), les sous-marins lanceurs d'engins (SNLE) de la force océanique stratégique (FOST) de la marine nationale assurent la permanence à la mer de la dissuasion nucléaire. Elle n'a jamais été interrompue depuis pour un total d'environ 37 240 jours sous la mer. La 500e patrouille (79 jours en moyenne), effectuée par Le Terrible a été effectuée pendant l'été 2018 avec la discrétion absolue qui sied aux quatre SNLE de la classe Le Triomphant  (en la imagen), (Le TéméraireLe VigilantLe Terrible) et leurs 16 missiles M51.

La base opérationnelle de l'Ile Longue, sur la presqu'île de Crozon, qui assure l'accueil et le soutien des SNLE mais aussi l'assemblage et la maintenance des têtes nucléaires et des missiles.

Au total, 3 800 personnes appartiennent à la FOST, dont environ 800 sous-mariniers pour les SNLE (deux équipages par sous-marin, un bleu, un rouge, de 111 marins) ; 120 marins dans les CTM ; 700 personnels affectés à la protection des sites (fusiliers marins, gendarmes maritimes, marins pompiers).

Coronel Von Rohaut

No hay comentarios: