Extracto de una entrevista al ministro de defensa español.
Coronel Von Rohaut
Alors que François Hollande entame ce jeudi une visite officielle de trois jours en Afrique, qui le conduira en Cote d'Ivoire, au Niger et au Tchad, le ministre espagnol de la Défense Pedro Morenés, de passage à Paris à l'occasion du 14 juillet auquel son pays était invité, a accordé un entretien à l'Opinion.
Les Français le savent peu, mais l'armée espagnole participe aux opérations militaires au Mali et en Centrafrique. Vous y êtes allés récemment. Pouvez-vous nous préciser cette participation ?
Au Mali, l'Espagne est engagée avec 110 hommes au sein de la mission européenne EUTM-Mali de formation de l'armée malienne, mais elle met également un avion de transport tactique au service de l'opération française Serval, à partir de Dakar- ce qui mobilise une cinquantaine d'aviateurs. En République centrafricaine, nous sommes également présents au sein de la force européenne Eufor-Rca, avec des forces spéciales et des gardes civils, soit 120 hommes. Et nous fournissons un autre avion de transport tactique, à partir du Gabon.
No hay comentarios:
Publicar un comentario